Blitter Studio se lance dans le développement de jeux Oculus !

On voit bien que vous êtes perplexes !

Mais non, vous avez bien lu le titre : nous nous lançons dans le développement de jeux sous Oculus ! 😀

En d’autres termes, outre nos activités de développement applicatif en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, nous allons créer des jeux pour l’Oculus Quest 💪

Vous vous en doutez, c’est une décision mûrement réfléchie qui ne doit rien au hasard.

À vrai dire, c’est la concrétisation d’un vieux rêve qui nous poursuit depuis notre enfance…

On vous en parle un peu plus ? 😊

Blitter Studio, nouveau créateur de jeux sous l’Oculus Quest

Si vous avez lu notre billet de présentation de Blitter Studio, vous savez pertinemment que nous n’avons pas créé notre entreprise pour surfer sur la vague de la Réalité Virtuelle.

Les membres qui composent Blitter sont nés avec l’informatique ; la plupart d’entre nous ont fait leurs premières armes avec l’Amiga.

Et on n’a pas fait que jouer dessus : on a aussi bidouillé des trucs, des images de synthèse, de la 3D… On a aussi « codé » en lignes de commande, conçu de petits programmes, des animations.

Dès lors, comment ne pas attraper le virus du gaming ? 😀

Créer des jeux vidéo, pour la plupart d’entre nous, c’était un vieux rêve inassouvi, quelque chose qu’on ne pensait jamais faire, jusqu’à ce qu’on prenne pleinement conscience du potentiel de la Réalité Virtuelle

Et là, on s’est mis à cogiter à toute allure : et si on osait ?

Nous avions une partie des talents et des compétences ; ne manquait que quelques ressources supplémentaires pour parfaire notre équipe.

Et puis, c’était maintenant ou jamais : le développement de jeux pour Oculus n’est pas encore aussi concurrentiel que sur les plateformes traditionnelles PC, consoles & mobiles…

Blitter Studio réunit dorénavant un directeur artistique, des graphistes, des modeleurs 3D et des développeurs Unity 3D ; vous l’aurez deviné, nous travaillons exclusivement pour les Oculus Quest et sur le moteur de jeu Unity.

Bien évidemment, nous avons un premier projet dans les cartons ; il est encore un peu tôt pour en parler car nous étudions toujours sa faisabilité, mais il est plutôt en bonne voie 👍

Juste un petit mot toutefois : ce premier projet a pour lien la nostalgie tirée de notre prime jeunesse… 😄

En attendant, si vous souhaitez nous contacter pour un projet en VR / AR, on vous attend avec plaisir !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn