Innovez avec vos supports print grâce à la Réalité Augmentée

Vous pensez que le print est devenu inutile ?

Qu’avec l’essor du web, il est maintenant (presque) mort et enterré ?

  • Détrompez-vous, vos supports papier sont toujours aussi importants !

 

Cartes de visite, brochures, flyers… autant de moyens utiles pour présenter votre entreprise et vos activités à vos prospects.

Néanmoins, force est de constater qu’en la matière, c’est devenu difficile de se démarquer de ses concurrents.

Peut-être que la solution réside dans l’alliance du web et du print ?… ?

Ce billet s’inscrit dans notre série d’articles « Refondre sa communication sur le web » ; nous avons précédemment vu comment créer un nouveau dispositif graphique, et comment faire pour que votre site web corresponde à votre nouvelle image de marque :

  1. Créer une nouvelle charte graphique & de nouveaux dispositifs print
  2. Développer un site web robuste, sécurisé et taillé pour l’acquisition d’audience.
  3. Activer des leviers de growth marketing pour générer de l’audience & des prospects.

 

Nous en sommes donc à l’étape 3 : il vous faut des prospects !

Et pour capter leur attention, on peut effectivement imaginer un outil innovant, qui unit le meilleur du print et du numérique…

Ça tombe bien, chez Blitter Studio, c’est justement notre spécialité. On vous explique ce qu’on a en tête ?

Innovez avec vos supports print grâce à la Réalité Augmentée

On vous avait dit que chez Blitter, nous sommes à la fois spécialisés dans la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée ?

Non ? Eh bien maintenant c’est fait.

D’ailleurs, attention à ne pas confondre les deux :

  • La Réalité Augmentée, c’est proposer un contenu numérique dans un environnement réel.
  • La Réalité Virtuelle, c’est l’inverse : vous vous trouvez dans un environnement virtuel, et vous évoluez dans un monde qui a l’apparence du réel.

 

Bref, en termes de Réalité Augmentée, il est possible de trouver des applications très intéressantes pour votre entreprise, et tout ça sans particulièrement grever votre budget.

C’est là où ça devient intéressant : il est possible de proposer des expériences en RA à vos prospects / clients grâce à vos traditionnels supports print !

Comment ça fonctionne ? En soi, c’est assez « simple » :

  • Ou bien votre prospect utilise son téléphone pour scanner un QR Code… C’est le cas le plus commun, que vous connaissez certainement !
  • Ou bien votre prospect scanne directement votre brochure ou votre plaquette. Là, c’est déjà un peu plus rare, de quoi rester dans la mémoire de votre interlocuteur !

 

Que se passe-t-il ensuite ?

Non, votre prospect n’est pas rebasculé sur votre site web. Ça s’appelle faire un « lien » vers un support numérique, et ce n’est pas une expérience en RA.

Nous faisons des choses beaucoup plus intéressantes que ça ?

Par exemple, nous avons développé des applications en Réalité Augmentée pour un certain nombre de clients dans l’immobilier.

Une fois que le prospect a scanné la brochure d’un de nos clients, nous sommes capables de faire apparaître les plans de l’immeuble, de la maison ou du logement en 3D, directement sur son écran !

De là, le prospect ou le futur acquéreur peut visualiser le logement sous différents angles et obtenir un aperçu inédit afin de se faire une idée concrète du bien disponible à la vente.

Moyennement convaincu ?

Alors imaginez la chose suivante : vous vous trouvez sur un salon, et vous êtes le seul à proposer une expérience en Réalité Augmentée à la masse de prospects qui déambule de stand en stand.

Vous ne croyez pas que vous allez marquer les esprits et décrocher des contacts intéressants dans la foulée ?

Bien évidemment, nos applications en Réalité Augmentée ne sont pas cantonnées au secteur de l’immobilier. On peut imaginer plein de choses en fonction de vos besoins :

  • Afficher vos produits directement sur votre client (via l’utilisation de la caméra frontale par exemple), afin que ce dernier puisse voir à quoi ressemble un vêtement, un objet… C’est ce qu’a fait l’Oréal avec une application maquillage dédiée !
  • Permettre à votre client ou à votre visiteur de faire apparaître en superposition des éléments complémentaires : pratique pour remplacer les traditionnelles pancartes ou flyers papier d’un aquarium ou d’un musée, par exemple.
  • Ou encore, donner la possibilité à vos clients / prospects de scanner votre packaging afin de visualiser du contenu en RA sur son téléphone.

 

Autant de moyens intéressants de capter l’attention de vos prospects, et de les transformer en clients ?

Tiens, en parlant clients, comment faire pour en obtenir rapidement ?

Le print en RA, c’est super, mais il est aussi nécessaire d’être proactif.

On a justement des leviers de growth marketing intéressants à vous proposer…

On en discute dans notre prochain article ? Alors on se retrouve ici : activer des leviers de growth marketing pour générer de l’audience & des prospects !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn