Notre grande FAQ VR

La VR, ça vaut vraiment le coup de s’y mettre pour une entreprise ?

À quels secteurs de métier ça s’adresse ?

Quel est son utilité dans le marketing ?

Toutes ces questions, vous vous les posez peut-être en ce moment, avec tous ces articles à propos de la Réalité Virtuelle et du metaverse 🤗

De prime abord, et sans trop connaître ce domaine, on pourrait se dire qu’il s’agit d’une vaste fumisterie. Et pourtant, aussi coûteuse et décriée soit-elle…

… La VR constitue déjà une belle opportunité à saisir pour les entreprises !

Pour cette fin d’année, petit récapitulatif (sous forme de FAQ) des différentes prestations VR & RA que l’on propose chez Blitter 👇

La VR, ça vaut vraiment le coup ?

La VR, ça ne laisse personne indifférent 🤔

Certains pensent même qu’il s’agit d’une vaste fumisterie en l’associant automatiquement au metaverse (alors qu’il s’agit de deux choses différentes, le metaverse a recours à la Réalité Virtuelle, mais on peut avoir recours à la VR sans metaverse !).

Il faut également reconnaître que même si le grand public s’adonne de plus en plus à la VR, ça ne concerne pas grand monde encore, et la technologie n’est pas mature.

➡️ Mais qu’importe, les entreprises s’emparent déjà de la VR !

Et les applications sont nombreuses, par exemple :

✅ Permettre à un prospect de se projeter, par exemple avec une modélisation d’appartement en VR ;

✅ Faire essayer un produit, voire un service à un prospect ;

Prototyper des produits, des objets, des bâtiments en dimensions réelles ;

Former des employés avec des scénarii et des mises en situation.

Loin d’être une chimère, la VR peut déjà remplir des objectifs concrets pour votre entreprise, et vous faire prendre un sacré coup d’avance par rapport à vos concurrents.

Et si on en parlait ? 👀

Pourquoi la VR est devenue incontournable pour le marketing ?

Stop aux idées reçues : non, la VR n’est pas inutile pour une entreprise, au contraire !

Elle est même DÉJÀ incontournable pour le marketing ! 😎

Vous ne nous croyez pas ? Allez, quelques exemples bien concrets :

➡️ Dans l’industrie automobile, la VR est devenue très employée pour modéliser les véhicules ; elle permet aussi aux intéressés de visualiser un habitacle sous toutes ses coutures.

➡️ Dans l’immobilier, la VR permet aux acheteurs potentiels de visiter des logements en cours de construction afin de se projeter plus facilement.

➡️ Certaines entreprises de mode / beauté (comme L’Oréal ou Séphora) ont déjà recours au marketing expérientiel VR / RA.

➡️ Même si encadré par la RGPD, il est possible de récolter de nombreuses informations avec l’utilisation des casques, et donc d’optimiser ses offres : suivi du mouvement des yeux de l’utilisateur, zones vues ou non, éléments avec lesquels il a interagi ou non…

Chez Blitter, on peut développer des applications en VR pour vous aider à séduire vos prospects lors de vos salons ou événements. On en discute ? 👀

C’est quoi, un catalogue en Réalité Augmentée ?

Votre entreprise a recours au print pour promouvoir vos produits ou vos services ?

Et si on vous disait que chez Blitter, vous pouvez allier la force du papier à la puissance du numérique ?

Comment ?

➡️ Grâce à des expériences en Réalité Augmentée à partir de vos catalogues papier !

Comment ça marche ?

➡️ Via une application dédiée, votre client pourra accéder à de nombreux contenus supplémentaires en scannant votre catalogue, tout simplement !

Et il est possible de faire beaucoup de choses : animer un produit, le visualiser en 3D, l’essayer, le personnaliser, obtenir des informations supplémentaires, le voir dans une vidéo…

Vous vous demandez si ça marche vraiment ?

Juste un exemple : JouéClub s’est servi de la Réalité Augmentée dans son catalogue de Noël. Résultat ? Les ventes à partir du catalogue papier ont été multipliées par 5.

Alors si vous voulez multiplier vos ventes, vous savez où nous contacter 😎

Quelles possibilités dans le BTP avec la VR ?

La VR et la RA regorgent de possibilités, quel que soit le secteur d’activité !

Rien que dans le bâtiment : de la construction à la vente des locaux, la VR commence à jouer un rôle clef, au point qu’elle deviendra certainement incontournable !

Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons :

➡️ Grâce à la VR, il est possible de visiter des maquettes 3D avant même de construire, ce qui permet de s’immerger dans les futurs locaux, et de valider l’agencement technique ;

➡️ La VR permet de mieux préparer les actions sur un chantier, en offrant la possibilité aux ouvriers de visualiser les futurs espaces et de mieux anticiper les difficultés ;

➡️ Elle permet aussi de faciliter la maintenance des bâtiments, puisque les équipes peuvent visualiser la maquette 3D du bâtiment, avec signalement en temps réel des anomalies.

➡️ Enfin, elle facilite la commercialisation des locaux, puisque les modélisations 3D sont visitables en VR et permettent à vos prospects de voir à quoi ressemblent « en vrai » vos locaux.

Si ce genre d’avantages vous intéresse, contactez-nous 🤗

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